Skip to Content

Nos services

Focquet sont actif dans tous les segments qui touchent au matériel électrique industriel de puissance. Trois domaines représentent le cœur de notre activité : les machines d’entraînement et tout type de moteurs électriques, les transformateurs électriques, génératrices ou groupes électrogène et enfin les pompes et groupes pompes.

Une section spécialement axée sur les pompes a effectivement été crée en 2005 qui peut se prévaloir de la présence d’hommes d’expérience dans ce domaine.

Nos activités au sein de ces différents domaines tournent principalement autour de l’achat, de la vente, de la location et de la réparation des machines électriques industrielles et pompes. Voyez nos conditions générales de vente.

Notre important stock nous permet de répondre rapidement à toutes vos demandes, tant en matériel d’occasion qu’en matériel neuf. Nous disposons effectivement d’une large gamme de moteurs d’occasion qui offre l’avantage d’un prix fort compétitif et de délais de livraison extrêmement courts. Tout notre matériel d’occasion est garanti 12 mois - comme notre matériel neuf - et subit évidement après reconditionnement, une lourde batterie de tests garantissant son bon état de fonctionnement avant d’être repeint et acheminé vers le client. N’hésitez pas à nous faire une demande de cotation pour des moteurs d’occasion.

Une grande partie de ce stock est également constituée du matériel neuf et notamment des moteurs électriques estampillés 2€C (European Electric Company).

Nos ateliers permettent également de fournir un service performant au niveau de la customisation de nos moteurs, c’est à dire leur modification, pour qu’ils répondent parfaitement à vos besoins. Au niveau de la forme de montage souhaitée ou de leur utilisation, mais également de la mise en place de matériels spécifiques comme un roulement isolé, un roulement NU (rouleaux) ou encore d’une ventilation forcée, d’une tachy, d’un codeur incrémental ou de sondes de protection. L’expertise acquise depuis des décennies dans le domaine des moteurs électriques et de ses spécificités fait de Focquet une référence en la matière. Faites nous part de vos demandes spécifiques dans votre demande de cotation.

Focquet propose enfin différents type de transport pour assurer une livraison dans les délais à toute sa clientèle . En cas d’urgence, une solution Express peut être envisagée avec la fourniture de votre commande par taxi-colis. Cette option permet le départ immédiat du matériel sans halte vers son destinataire partout en Europe. Pour un délai de livraison plus souple, nous travaillons principalement, pour la Belgique, le Grand Duché de Luxembourg et les Pays-Bas, avec le transporteur ABX. Pour le matériel destiné à la France, notre partenariat avec le transporteur ALLOIN permet deux types de transport. Selon votre région, un transport normal, avec livraison dans les 3 à 4 jours , et le Garantissimo qui permet une livraison dans les 24 à 48 heures. Nous nous occupons également des transports nécessitant le chargement du matériel sur bateau ou en avion sans aucun problème.

Skip to Content

Products & services

Focquet is active in all segments relating to electrically driven industrial power equipment. Our core business is in three areas: drives and the full range of electric motors, electric transformers, electric generators and power units and pumps and pumping sets.

A special pumps section was created in 2005 and is run by experienced specialist staff.

Our activities in all these areas focus mainly on the purchase, sale, hire and repair of electrically driven industrial machinery and pumps. See our general conditions of sale.

Our extensive stock enables us to respond rapidly to orders for new or second-hand equipment. Our wide range of second-hand motors offers you the advantage of highly competitive pricing coupled with extremely short delivery lead times. All our second-hand equipment carries the same 12-month guarantee as our new equipment – and following reconditioning it is, of course, subjected to a full battery of tests to guarantee that it is in good working order before being repainted and delivered to the customer. Why not request a quotation for one of our second-hand motors?

Much of our equipment in stock is new, especially electric motors bearing the 2€C (European Electric Company) trademark.

Our workshops specialise in customising our motors to suit your precise needs. Not only do we comply with your desired method of assembly or use, we can also install special equipment such as insulated bearings, NU bearings (rollers), forced ventilation, tachometers, incremental encoders or protective sensors. Our decades of expertise in the field of electric motors and their special features have made Focquet a leader in the field. Tell us your specific requirements when you request a quotation.

Focquet also offers different modes of transportation to ensure that your order is delivered exactly when you want it. For emergencies there is our Express solution, where your order is delivered using the ‘Taxicolis’ personalised transport solution. With the Express option, the equipment is dispatched immediately and transported non-stop to its recipient anywhere in Europe. Where the delivery lead time is more flexible, we work mainly with transport operator ABX for Belgium, Luxembourg and the Netherlands. For deliveries to France, our partner ALLOIN offers two transportation options. Depending on your region, there is standard transportation with delivery within 3 to 4 days, or else Garantissimo, with delivery within 24 to 48 hours. We also routinely arrange deliveries where equipment has to be loaded onto a ship or airplane.